AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▬ n'aaron ♥ - 4ième annéewe'll carry on. ♪
hey guyz, i'm
Aaron Campbell


Féminin messages : 237
date de naissance : 04/11/1997
inscription : 23/12/2010
âge : 21

You & Yourself
sexe, âge & nationalité: ♂ ; 17 y.o ; américaine
classe: 4ièmeC
n° chambre: Oneeeeuh

MessageSujet: Règlement général.   Jeu 23 Déc - 18:22

Règlement Général.

Un règlement, c'est indispensable pour vivre dans de bonnes conditions sur un forum. Voici donc quelques petites règles concernant le jeu, votre personnage et tout le reste ; elles sont bien entendu à respecter. Un code vous sera demandé lors de votre présentation : prenez garde, il se cache dans les lignes ci-dessous !

I - Les trucs importants
● Tout propos raciste, xénophobe, homophobe, pornographique, humiliant, [...] et j'en passe est à bannir de ton vocabulaire. Chaque membre mérite un minimum de respect ; les propos cités ci-dessus peuvent être très désagréables, voire punis par la loi dans la vraie vie. Les insultes sont, dans le même cas, interdites. Fais gaffe à tes mots !

● Le SMS, c'est sur MSN ou sur ton portable que tu l'écris ; ici, on est sur un forum RPG, où l'on écrit de vraies phrases avec de vrais mots. Le barbarisme du langage KIKÖÖÖÖLOL BËËËËËSTÄÄÄÄH JTMM est également à bannir. 'spèce de bouleys, va. Bien entendu, les fautes d'orthographe sont autorisées (on an fé touuusseuh), mais en petite quantité ; nous nous réservons le droit de ne pas accepter un membre si ce dernier n'a pas un niveau d'orthographe correct.

● Le Flood, ça se passe dans la zone prévue à cet effet, et nulle part ailleurs ; si la bonne idée de poster pour ne rien dire dans un RP te traverse l'esprit, on sortira le Kalachnikov du placard et tu seras lourdement sanctionné ; pour les doubles posts, c'est pareil ; la merveilleuse fonction "Editer" existe et n'est pas là pour faire joli. Utilise la quand bon te semble ...

● Comme dit plus haut, Renken est un forum RPG, et non un chat ; ton pseudo devra donc être le prénom et le nom de ton personnage et ne devra contenir aucun chiffre ou caractère spéciaux (sauf les "." et "-" en cas de prénom double). De plus, pas le droit d'utiliser le nom d'une célébrité ; ce serait trop facile. En clair, les "bradpittdu52" ou encore "*-_Lolita'*" seront immédiatement supprimés et bannis du forum. Un point c'est tout.

● La Pub, c'est seulement avec 100 messages et dans la partie adéquate. Les pubs via signatures, MP¨ou Chatbox seront immédiatement sanctionnées et l'auteur des dites pubs sera banni pendant un certain temps ; les liens "virus" ou les sites de bug (comme l'exemple du site du hamster, pour les connaisseurs), c'est drôle, mais non ; si le lien d'un de ses trucs se retrouve sur le forum, on montrera les crocs. Grrr.


Dernière édition par Aaron Campbell le Mar 18 Jan - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://renkenmusicschool.positifforum.com
avatar
▬ n'aaron ♥ - 4ième annéewe'll carry on. ♪
hey guyz, i'm
Aaron Campbell


Féminin messages : 237
date de naissance : 04/11/1997
inscription : 23/12/2010
âge : 21

You & Yourself
sexe, âge & nationalité: ♂ ; 17 y.o ; américaine
classe: 4ièmeC
n° chambre: Oneeeeuh

MessageSujet: Re: Règlement général.   Dim 9 Jan - 20:24

II - Ton Personnage.
● Commençons par ton avatar. Sur Renken, tu devras utiliser un personnage réel, en chair et en os ; les avatars mangas seront donc très gentiment supprimés. Pour respecter un tant soit peu l'esthétique du forum, votre avatar devra avoir une taille de 200px*400px, et pas un de plus ou de moins ; n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la liste des avatars pris (ici) afin de ne pas vous faire avoir ...

● Quant aux signatures, et bien, ce sera 500*200 pixels maximum ; sinon, il faudra mettre le tout sous spoiler. J'insiste également sur le fait que toute image provocante, choquante ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes est à bannir du forum. On est pas sur un forum "holé-holé" pour pervers assumés, si tu vois ce que je veux dire ... Ah, aussi, le code que tu devras mettre dans ta présentation est "Hallelujah mes frères, Alice a daigné travailler."

● Pour en revenir à votre pseudo, ce dernier pourra être de n'importe quelle origine, tant que cette dernière convient à celle de votre personnage. Par exemple, une Ayame Miyako 100% américaine possédant des parents 100% américains ne pourra pas passer. Essaye d'être original, un nom super funkie super classe, c'est le bien ! Par contre, les "Aude Javel" et autres "Alain Térieur" recevront immédiatement une menace de mort un MP ; les jeux de mots à deux balles, c'est marrant, mais ... Nan.

● Ton personnage n'est pas Superman, ne l'oublie pas ; les super-pouvoirs, ce sera simplement dans ses super-rêves à l'intérieur de sa super-chambre. Nous ne sommes pas sur un forum où on incarne un pirate de la 220ème dimension ou un hippocampe claustrophobe volant des Caraïbes du sud-ouest. Ton personnage devra être un musicien plus ou moins doué qui ne mène pas de double-vie dans un monde extraterrestre ; never forget this.


Dernière édition par Aaron Campbell le Lun 17 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://renkenmusicschool.positifforum.com
avatar
▬ n'aaron ♥ - 4ième annéewe'll carry on. ♪
hey guyz, i'm
Aaron Campbell


Féminin messages : 237
date de naissance : 04/11/1997
inscription : 23/12/2010
âge : 21

You & Yourself
sexe, âge & nationalité: ♂ ; 17 y.o ; américaine
classe: 4ièmeC
n° chambre: Oneeeeuh

MessageSujet: Re: Règlement général.   Dim 9 Jan - 21:15

III - Autres.
● Le plagiat des idées, des images, des textes ou même du forum tout entier sont formellement interdits. Nous n'hésiterons pas à prévenir Forumactif en cas d'éventuel copier/coller ingrat. Nous incitons les membres à dénoncer quelconque élément plagié à un membre du Staff. N'oublie pas que le plagiat est puni par la Loi ; nous n'irons pas jusqu'à un recours judiciaire, certes, mais cette éventualité n'est pas à oublier.

● Portez un minimum de respect aux artistes présents sur le forum. Si jamais quelqu'un poste quelque chose du genre " O c moche", attendez vous à voir un beau massacre. °3° Pareil pour les œuvres écrites, les trolls kikoolos du dimanche n'ayant pas lu la moindre ligne du texte et osant écrire "c nul" auront directement un averto'. Et c'est tout.

● D'ailleurs, intéressons-nous un peu à ces avertos. Les sanctions sont au nombre de trois et seront données en rapport avec la gravité de votre acte. Voyons cela de plus près. ~

» Blâme > C'est un avertissement. Vous avez droit à trois blâmes avant d'être banni. Attention, ça ne veut pas dire que lorsque vous faites quelque chose de mal, vous aurez juste droit à ça. Non, comme dit plus haut, tout dépend de la gravité. Les blâmes sont mis aux membres qui postent dans des parties non-autorisées, qui écrivent en SMS, qui font de la pub illégalement, ou tout simplement qui refusent d'écouter les conseils d'un membre du Staff. Les blâmes peuvent être retirés si jamais nous voyons que vous faites des efforts pour vous améliorer au niveau comportement.

» Bannissement temporaire > Ce bannissement peut être celui de la Chat Box ou du forum pour quelques temps. On pourrait aussi vous laisser tel quel en vous empêchant simplement de poster des messages. Quoi qu'il en soit, les membres bannis le seront temporairement, le temps dépendra de la gravité du crime. Cette sanction peut se traduire par non-respect envers le Staff ou un membre, embrouilles avec plusieurs membres, et tout pleins de joyeusetés de ce genre...

» Bannissement définitif > Au bout de trois blâmes ou de bannissements temporaires répétés, un bannissement sera envisagé. Nous n'aurons recours au bannissement qu'en dernière option, lorsque c'est un cas désespéré. Nous espérons très sincèrement ne pas avoir recours au bannissement, essayez donc d'être tranquille ...
C'est donc sur cet avertissement que nous clôturons le règlement. Vive nous, on vous aime. Ou pas. Bref, j'espère que vous avez trouvé le code, que vous avez bien tout lu et bien tout compris. Sur ce ...
HAVE FUUUN ! \o/
(oui, en gros, si vous ne l'aviez pas compris, la fonda' elle essaye d'être sérieuse, mais c'est une kikoo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://renkenmusicschool.positifforum.com
hey guyz, i'm
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Règlement général.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ RENKEN MUSIC SCHOOL ━ :: • Begin. ~ :: Rules and Story. :: Lois-